- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 24 décembre 2017

La magie de Noël

Noël, sa magie, nos yeux d'enfants, ce sont les poncifs habituels utilisés au moment des fêtes. Mais à y regarder de plus près d'autres tendances peuvent de dégager. Un père Noël fort débonnaire certes, mais fort proche de son double maléfique le père Fouettard ; une bûche de Noël, certes délicieux dessert mais dont la forme phallique saute aux yeux, voire ailleurs ; une dinde qui se fait farcir, là aussi il n'y a pas à chercher loin une allusion ; des boules suspendues un peu partout ; quelques guirlandes servant de lien; des bougies et de la cire coulante pour couronner le tout. Ce serait à se demander si l'on n'est pas plus proche là d'une soirée pour adultes à tendance sadomaso. Mais peut-être est-ce moi qui ai regardé cela avec mes yeux d'enfant pervers polymorphe, merci tonton Sigmund !


Licence Creative Commons
La magie de Noël d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…