- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 7 janvier 2018

Écriture contrainte cinquième jour

Contrainte: bûche, crème, défenestrer, Neptune, foutre, baguette, bulle, sèche, ancre

Hésitant, je la regardai s'approcher de cette maison. Elle se retourna. Foutre dieu ! Que son sourire était beau.
J'y lus une si belle invitation, et la suivis. Que risquai-je ? Au pire je me serai fait défenestrer par quelque cerbère.
Mais point de cerbère, dans cette demeure sise tout près du royaume de Neptune, simplement la belle inconnue et moi.
Tout respirait la volupté dans cette vaste pièce aux murs couleur crème.
L'inconnue était face à moi, tournant le dos à une vaste cheminée dans laquelle une bûche crépitait.
Sur le moment je ne sus que lui dire, ma faconde était tarie, mon éloquence sèche.
J'aurais souhaité l'éblouir, que mes mots s'envolent comme des bulles de plaisir vers elle. Je tendais donc quelques mots qui me parurent bien fades.
Je lui déclarai qu'il serait si doux de jeter l'ancre quelques instants au moins dans sa crique et de profiter de sa beauté.
Elle eut la bonté de sourire à mes mots, ce fut comme si d'un coup de baguette magique elle m'avait donné une aisance verbale que je n'avais jamais alors connue.

Écriture contrainte

Licence Creative Commons
Écriture contrainte cinquième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…