- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 18 janvier 2018

Écriture contrainte dix-huitième jour

Contrainte: vertige, nitescence, quai, éclore, saule-pleureur, poindre, absinthe, ensorceler, tweed

Après une longue et fructueuse réflexion, je suis arrivé à la conclusion que, même pris de vertige, devant les contraintes à venir je poursuivrai mon ouvrage.
Pour évoquer la belle dame du bord de l'océan je n'ai  trouvé mieux que des empruntés à Sainte-Beuve: " Ses yeux se mouillent aisément avant le plaisir; ils étincellent et s'enduisent d'une vague nitescence."
Avec un tel regard, nous ne pouvions rester à quai et nous embarquâmes donc sur l'océan de nos désirs.
Nous avons cherché, nous stimulants tous nos sens en tous sens, à faire éclore la plus belle ou la pire de nos envies, et peut-être était-ce la même.
Elle se pencha vers moi, ses longs cheveux pendaient comme les branches d'un saule-pleureur.
Elle me dit qu'une idée venait de poindre dans son esprit.
Elle se leva d'un bond et revint très vite avec une bouteille d'absinthe, sa fontaine, sa cuillère,  du sucre et des verres.
Quoi de mieux en effet que la fée verte pour nous ensorceler.
Et nous la dégustâmes confortablement sur une pièce de tweed.

Écriture contrainte

Licence Creative Commons
Écriture contrainte dix-huitième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…