- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 4 janvier 2018

Écriture contrainte premier jour

Contraintes: coquelicot, analphabète, cage, sang, arabesque, firmament, harmonie, transhumance, sirop

Pour les fêtes de fin d'année, j'avais décidé de m'accorder quelques jours de repos sans contrainte et sans maux. J'avais envisagé même un instant de prendre le parcours de la grande transhumance qui à l'heure où les coquelicots refleurissent, mène les touristes contempler l'harmonie des arabesques sang et or au firmament catalan. Mais la durée de ce repos était trop courte pour m'envoler si loin de ma cage. Je partis donc vers les rivages atlantiques déguster quelque délicieux sirop d'une belle naïade. Ne me traitez pas trop promptement d'analphabète, si la naïade est à l'origine une nymphe des sources et des ruisseaux, par analogie le mot désigne aussi une baigneuse, une nageuse.

Écriture contrainte

Licence Creative Commons
Écriture contrainte premier jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…