- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 19 août 2020

Citation du mercredi

 Les vacances sont aussi l'occasion de lire, jamais autant que l'on pourrait le souhaiter, et, parfois, de relire quelques classiques. Ce fut, pour moi, le cas cet été avec deux ouvrages, l'un trouvé en rangeant, triant une bibliothèque, l'autre déniché dans une édition intéressante chez un bouquiniste. Ces deux lectures furent de véritables plaisirs et, bien évidemment, j'ai pensé à vous, lectrices et lectures fidèles, et déniché une phrase évoquant des plaisirs. " Les plaisirs reçus par l'estime, Eugénie, ne sont que des plaisirs moraux, uniquement convenables à certaines têtes ; ceux de la fouterie plaisent à tous. "
Vous conviendrez avec moi que, si les plaisirs évoqués-là ne sont pas ceux de la lecture, "en termes galants ces choses-là sont mises."
Vous aurez ainsi reconnu, j'en suis persuadé, deux grands écrivains français.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…