- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 21 octobre 2020

Citation du mercredi

Parfois, l'on trouve au hasard d'une lecture, en tournant une page car, comme vous le savez sans aucun doute je n'utilise pas de liseuse, j'aime trop le contact avec le livre, sentir sous les doigts le papier pour me contenter d'un écran glacé et de la logique glacée de l'informatique. Parfois donc l'on trouve une citation qui semble correspondre parfaitement à notre état d'esprit de l'instant, des mots que l'on relit aussitôt pour s'assurer que l'on ne s'est pas trompé et l'on se dit que l'on aurait pu prononcer cette phrase soi-même. Ce fut le cas, pour moi, il y a quelques livres, et je vous l'offre donc. " Ma vie n'est plus qu'une longue ligne droite. J'ai perdu trop vite la joie du hasard et de l'incertitude."

Certes, j'en conviens, ces mots n'expriment pas une grande gaîté mais avouez que ces mots sont bien joliment choisis pour exprimer ce ressenti. Cela dit, vu mon âge, la ligne droite est de moins en moins longue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…