- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 28 octobre 2020

Citation du mercredi

Le plus difficile pour alimenter cette rubrique n'est pas de trouver des citations, de les commenter, quoique parfois le commentaire ne soit pas à la hauteur, je l'avoue. Mon principal souci est de trouver une introduction originale, et encore une fois, j'ai quelques difficultés. Je vous offre donc ce texte sans le moindre préambule. "En littérature, les meilleures scènes de bordel ont été écrites, sans exception, par de pieux croyants ou de pieux incroyants."

N'est-ce pas là une étrange et merveilleuse déclaration, dénichée, je dois vous l'avouer à l'endroit le plus improbable, d'un auteur dont l'on ne l'attendrait pas, surtout dans ce roman-là. Mais, si je fus quelque peu piteux pour les préliminaires, ces mots ont suscité une interrogation. Devrais-je devenir pieux, incontestablement de la catégorie pieux incroyant, pour arriver à écrire de superbe scènes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…