- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 3 septembre 2018

Écriture contrainte cent cinquante-quatrième jour

Contrainte: Photo coquelicot  



Tout est dit, et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes et qui pensent, écrivait La Bruyère. Plus prosaïquement, peut-on écrire aujourd'hui un texte au sujet d'un coquelicot après Mouloudji ?
" Comm' un p'tit coqu'licot, mon âme !
Un tout p'tit coqu'licot."
Certes l'on pourrait tenter un rapprochement entre la suave beauté de cette fleur et celle d'un sexe féminin mais les mots de Mouloudji sonneraient toujours dans ma tête…
" Comm' un p'tit coqu'licot, mon âme !
Un tout p'tit coqu'licot."

Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent cinquante-quatrième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…