- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 9 septembre 2018

Écriture contrainte cent soixantième jour

Contrainte: rouleau, pirate, volet, travail, suivre, gâteau, couteau, archives, porte

Comment diable doit-on procéder pour écrire des Oulimots ? Je n'en sais foutrement rien et pourtant c'est aujourd'hui la cent-soixantième fois que j'écris ainsi, et je ne sais toujours pas comment produire ces textes avec cette impression de rouleau qui semble écraser toute velléité d'écriture sur son passage certains jours. Peut-être faut-il se comporter comme un pirate et prendre d'assaut ce navire chargé de contraintes, sonner le branle-bas de combat, ouvrir les volets pour faire sortir les bouches à feu qui vont cracher les flammes de notre inspiration ? Sacré travail direz-vous, mais suivre le rythme de production imposée par la charmante Popins n'est pas toujours du gâteau, même avec une imagination aiguisée comme un couteau.
Ce procédé peut vous sembler fantaisiste, voire délirant, mais c'est ainsi que j'ai procédé. Si vous en doutez consultez donc les résultats ainsi produits, pour cela il vous suffit d'aller aux archives et de pousser la porte !


Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent soixantième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…