- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 16 septembre 2018

Écriture contrainte cent soixante-septième jour

Contrainte: margarine, orgeat, nougat, oraison, frondaison, lac, chien, furtif, luth

Je ne voulais rimer avec la margarine,
Mais puis-je résister, sans que cela chagrine,
A ces mots annoncés Tentants comme cyprine,
Je vous livre ces vers issus de ma poitrine.

Nous boirons un pastis avec sirop d'orgeat,
Puis nous dégusterons un délicieux nougat.
Sauf si vous voulez prier quelque oraison
Là-bas dans la forêt au creux des frondaisons.

Et ensuite ce lac, proposé par Pidgy,
M'attend avec son chien près de l'eau alangui,
Pour un écrit furtif dédié à un yogi,
Aussi je prends pour luth pour rimer sur le gui !


Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent soixante-septième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…