- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 22 septembre 2018

Écriture contrainte cent soixante-treizième jour

Contrainte: 

Photographie  Grasse, le 27/07/2018

Me voilà donc, semble-t-il, tenu d'écrire un texte dont la contrainte est une photo, mais une contrainte toute aussi volontaire que la servitude d'Étienne de la Boétie, mais soyez sans crainte je n'évoquerai pas pour autant les appareils idéologiques d'État. Mais cette image a une légende qui l'éclaire et modifie la vision que l'on peut en avoir. Vais-je donc évoquer ici ce que je vois ou ce que j'imagine voir tout autour, voir et entendre.
Dois-je évoquer ici
un verre,
le plaisir de boire un verre,
le plaisir de boire un verre entre amis,
le plaisir de boire sous les platanes un verre entre amis,
le plaisir de boire sous les platanes un verre entre amis dans le crissement assourdissant des cigales,
le plaisir de boire sous les platanes sur la place du village un verre entre amis dans le crissement assourdissant des cigales…

Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent soixante-treizième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…