- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 14 mars 2020

Baisser le rideau ?

Je l’avoue, ce titre n’est peut-être pas du plus bel effet au moment où le Premier ministre vient d’annoncer la fermeture des "lieux recevant du public, non indispensables à la vie du pays."
Mais l'objet de ce billet n'a aucun lien avec l'épidémie en cours, je ne l'évoquerai pas moins au passage. Prenez soin de vous, prenez soin de celles et ceux que vous aimez, pensez aux autres. N'oubliez jamais celles et ceux qui se battent au quotidien pour tenter de limiter l'impact de cette pandémie. Vive l'impôt et les dépenses de santé !

Je souhaitais à l'origine écrire sur un sujet plus léger, sur une question récurrente pour moi et envisager une possible réponse. Dois-je continuer à écrire, mes textes sont-ils lus, cela a-t-il un sens de tenter encore et encore d'écrire de publier ? Certes, ce n'est pas la première fois que je me pose ce type de question, et peut-être pas la dernière.
Internet est un outil merveilleux qui permet d'offrir un texte à la lecture de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent le lire. Mais le revers de la médaille est la possibilité de savoir au jour le jour combien de personnes ont lu le texte offert, de quoi me faire conserver ma lucidité sur l'intérêt que peuvent susciter mes textes depuis quelques années.
Je ne vous communiquerais pas ces résultats mais je peux vous assurer qu'ils ne sont pas de nature à m'inciter à poursuivre. Si à cela j'ajoute l'intensité de mes contacts sur les réseaux sociaux, il est cohérent de se poser la question de baisser le rideau.
Qu'en pensez-vous donc ?




Licence Creative Commons

Baisser le rideau ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…