- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 27 mars 2020

Dixième jour de confinement

Encore une journée qui passe et qui ressemble aux jours précédents, mais en apparence uniquement. Même confiné, tous les jours sont différents, avec leurs surprises, parfois bonnes, parfois mauvaises.
Une journée froide avec un beau soleil, une journée qui donne envie de sortir. Et, vous l'ai-je dit, j'ai de la chance, une chance folle, j'ai un petit bout de jardin. Je peux sortir au soleil, bricoler dans le jardin, et lire au soleil.
Mais une journée, je dois vous l'avouer, qui me donne une furieuse envie d'aller me balader au soleil, éventuellement pas tout seul, et vous apprécierez, je l'espère le choix de la formule. J'ai envie d'aller m'asseoir dans le jardin du Luxembourg, de traîner sur les quais de la Seine, de déambuler dans les rues de Paris.
Une journée à rêver aussi à ces belles journées qui viendront, à ces belles journées où nous nous retrouverons.
Vous avez remarqué, je l'espère, que mon billet du jour est, contrairement à celui d'hier, que je ne saurais que trop vous inciter à lire si ce n'est pas encore le cas, fort sage. J'ai un côté, fort méconnu certes, fleur bleue. Mais, alors que j'atteignais presque la fin de mon billet, je fus trahi par mon correcteur, j'ai un correcteur, et même deux pour être précis. Non, ce ne sont pas des correctrices, et pour plus de précision, mon mail vous est ouvert. Donc je fus trahi, et il me proposa, pour remplacer ma phrase, " Une journée à rêver aussi à ces belles journées qui viendront, à ces belles journées où nous nous retournerons."
Qu'y puis-je, vous êtes témoins, ce n'est point ma faute si mon billet se termine pour l'évocation de ces belles journées où l'on se fera retourner, soulever et délicieusement pire encore…



Licence Creative Commons

Dixième jour de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…