- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 18 mars 2020

Premier jour de confinement

Se pose une question fondamentale, comme dois-je compter les jours de confinement, ou pour être plus précis à compter de quelle date, de quelle heure. Pour ma part, j'ai retenu la date officielle à laquelle l'interdiction de se promener librement a été mise en œuvre, soit le lundi 17 mars à 12 heures. La première journée de confinement s'est donc terminée aujourd'hui à 11 heures 59, je vous fais grâce de secondes.
Et se pose une autre question tout aussi fondamentale, que vais-je faire de mes journées, de mes nuits, de mes heures ? J'ai démarré plein d'enthousiasme décidé à lire mes tonnes de livres à lire, d'écrire furieusement, mais je dois avouer que, principalement, je n'ai rien fait. Étant fort discipliné je ne suis sorti que pour acheter du pain, et j'ai constaté ce matin que la file d'attente devant la petite supérette à côté de la boulangerie, aucune publicité de marque j'espère que vous avez noté, était moins longue qu'hier. Ce sera bien la première fois que nous nous réjouirons de voir des petites queues, commentait une de mes amies.
J'ai aussi farfouillé dans mes étagères à la recherche de quelques livres, à défaut d'avoir trouvé L'amour au temps du choléra, j'ai retrouvé La négresse muette et Cruelle Zélande, deux petites merveilles de littérature érotique, de quoi rallonger les queues ajouterait une des amies, pas forcément la même.



Licence Creative Commons

Premier jour de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International


4 commentaires:

  1. Il est toujours bon et délicieusement savoureux de voir que l'humour ne se sauve pas par les fenêtres de ceux qui le pratiquent et sont confinés.
    Bon courage à toi Jean-Michel, je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce charmant commentaire, et je suis ravi d'avoir de te lire !

      Supprimer
  2. Ici premier jour de confinement, je n'avais vu une aussi longue queue à la pharmacie. J'en suis restée bouche bée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une longue queue à la pharmacie ? Pour des préservatifs XXL ?

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…