- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 25 décembre 2018

Course de Noël

Le sujet de ce billet n'est pas les courses de Noël, le stress des cadeaux non trouvés, voire de l'absence totale d'idée pour le cadeau de la tante Berthe ou de l'oncle Alfred. Vous pouvez bien sûr modifier les prénoms et les titres pour ajuster à votre triste réalité.
Donc, je reprends, j'ai couru ce matin, couru à pied, faut-il le préciser. À courir ainsi le matin de Noël l'on ne croise que quelques fondus voire ultrafondus, comment qui veut ou comprend qui peut. Mais surtout l'intérêt est d'éviter dans l'après-midi les familles pachydermiques qui font leur promenade digestive après s'être gavées de foie gras, saumon, huîtres, boudin blanc, dindes, oies ou autres volailles farcies et accompagnées de marrons et noyées sous des sauces, plateaux de fromages, bûches glacées ou non, et le tout allègrement arrosé d'apéritifs anisés, de whiskies soda, ou d'un doigt de porto, de blanc liquoreux dégoulinant de sucre, de blancs secs transis de froid, de rouges assassins, de champagne roumains ou bulgares, pour finir par un prune-achetée-à-un-petit-producteur, ces familles étant de plus accompagnées de leur progéniture essayant là leur dernier cadeau, vélo, patinette ou autre engin tout aussi roulant que mal maîtrisé, sous l'œil aussi ébloui qu'aviné de leurs géniteurs.
Vous l'avez compris la course dans le froid matinal a de grands avantages, d'autant plus que j'ai croisé ce matin un groupe de personnes visiblement partant pour un déjeuner parmi lesquelles une femme d'une élégance et d'une allure folle, un bonheur de la voir.
Peut-être vais-je commencer tout de go ma liste à adresser au Père Noël pour l'année prochaine…


Licence Creative Commons

Course de Noël d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…