- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 23 septembre 2020

Citation du mercredi

Encore une fois, une phrase magique cueillie au vol et au hasard d'une lecture "La cuisine m'a toujours satisfait, plus que le sexe – peut-être une empreinte que m'ont laissé les prêtres." Que peut-on ajouter à cela ? Je ne vous dirai pas que je partage totalement ce point de vue, mais je ne vous cacherai pas combien j'apprécie les plaisirs de la table et à quel point ils sont de délicieux préliminaires à d'autres plaisirs.
Je ne vous parlerai pas ici de l'empreinte qu'a pu me laisser, non spécifiquement les prêtres mais l'Église catholique, je devrais plutôt évoquer quelques restaurants, un ou deux notamment, dans lequel j'ai longtemps eu mes habitudes, dans lesquels j'ai fait de merveilleuses découvertes culinaires, parfois étranges et déroutantes, mais aussi dans lesquels j'ai fait de merveilleuses rencontres avec de charmantes inconnues avec lesquelles nous avons partagé les plaisirs de la table et dont pour certaines j'aurais diablement apprécié qu'elles passent sous, ou sur, ou contre, la table pour d'autres plaisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…