- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 9 septembre 2020

Citation du mercredi

 Comment décrire une femme ? Redoutable question, à laquelle Michel Audiard, avec sa verve habituelle a apporté sa contribution, un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. Et sans faire de geste, de nombreuses personnes ont tenté de réaliser une description, avec plus ou moins de bonheur. Au hasard de mes lectures j'ai découvert celle-ci :"[Elle] avait le genre de physique à provoquer des accidents de la circulation, à envoyer des hommes d'âge mur se cogner dans des réverbères, à leur faire se demander s'ils n'avaient pas manqué l'occasion de leur vie, une merveilleuse occasion maintenant envolée à tout jamais."
Une belle description, l'on ne sait rien de concret d'elle, petite, grande, mince, pulpeuse, cheveux courts, longs, frisés, raides… mais l'on a une image d'elle que ces mots ont suscitée en nous, l'on a chacun·e son image. Et l'on sait qu'elle est foutrement tentante, foutrement désirable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…