- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 13 octobre 2018

Écriture contrainte cent quatre-vingt-treizième jour

Contrainte : Google, Marius, verge, dunes, cheval, quiproquo, patience, gorge, rituel

Comment pourrais-je écrire un billet dont le premier mot contraint est le nom d'un moteur de recherche qui n'est pas celui que j'utilise au quotidien ? Vous ne serez donc pas étonnés si je vous annonce que j'ai cherché le mot Marius sur DuckDuckGo, non pas pour en connaître la définition, mais pour découvrir les résultats d'une telle recherche, et le résultat fut jouissif, la Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol arrive quasiment en tête. Dois-je préciser là que le mot jouissif est employé ici dans un sens métaphorique, la vue de ce résultat n'a nullement faire se dresser subitement ma verge.

Licence Creative Commons

Écriture contrainte cent quatre-vingt-treizième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…