- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 30 octobre 2018

Écriture contrainte deux cent onzième jour

Contrainte: Drogue, pourrir, aliéné, amer, vivant, accroupi, désosser, muraille, gironde.

Le plaisir serait-il devenu une drogue
Que nous poursuivrions avec une pirogue ?
Un plaisir que nous pourrions fleurir
Avec des mots sans jamais les pourrir.
Plaisir jamais aliéné,
Plaisir pour toujours déchaîné.
Plaisir n'est pas chimère,
Et ne sera amer,
Restant vivant
En écrivant.
Écrire accroupi
Tel un scribe assoupi,
Lentement les mots désosser,
Pour pouvoir mieux les carrosser,
Et les empiler telle une muraille
Belle et lumineuse comme un vitrail,
Des mots superbes assemblés à queue-d’aronde,
Pour pouvoir les offrir à la belle gironde !




Licence Creative Commons

Écriture contrainte Écriture contrainte deux cent onzième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…