- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 28 octobre 2018

Écriture contrainte deux cent neuvième jour

Contrainte: madrigal, Léonard, so fuckin' special, Grasse, parfum, cadeau, chance, joie, J-11

Avec une telle contrainte me voilà donc hésitant quant au sens à donner à ce mot, madrigal, dois-je retenir l'une des formes musicales ou la forme poétique ? Et ce n'est pas la présence de Léonard, de Vinci bien sûr, qui va me renseigner, étant né trop tôt ou trop tard, et je ne suis pas certain d'arriver à tourner quelque forme poétique galante sur le thème so fuckin' special. Peut-être pourrais-je y arriver, à une telle rédaction, avec un thème plus léger, en évoquant Grasse, le soleil, le parfum d'une belle, cadeau olfactif à son passage. Peut-être en écrivant ainsi aurais-je un jour la chance d'offrir un instant de joie à quelque belle lectrice. Mais hélas, je n'écrirai pas cela, je n'ai plus le temps, je suis en retard, cette fois, je ne suis pas en train d'écrire à J-11.



Licence Creative Commons

Écriture contrainte Écriture contrainte deux cent neuvième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…