- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 23 octobre 2018

Écriture contrainte deux cent quatrième jour

Contrainte: Place, réverbère,ambiance, exposé, sang, repas, fatal, dégusté, doute.

Me voici pour écrire en place,
Installé sous un réverbère
Dans une idéale ambiance.
Mais si est telle l'ambiance
Autour de cette jolie place
En rond autour d'un réverbère,
C'est parce que ce réverbère
Génère une belle ambiance
Occupant la meilleure place.

Voici donc mon texte exposé.
Ces mots sont miens, tous de mon sang,
Et offerts en un grands repas.
Constituent-ils un heureux pas,
Ecrits dans un télex posé
Et en étant bien plus de cent.
Ce billet est bien sur récent,
Ecrit après quelque repas,
Après lequel j'ai donc pausé.

Le verdict sera-t-il fatal,
Ou avec plaisir, dégusté
Sera ce texte, j'ai un doute.
Et si devant mes mots je doute,
Le sort pourrait-être fatal,
Ce billet jamais dégusté.
Mais donc s'il n'est pas dégusté,
C'est que la terrine sans doute,
Est un genre qui m'est fatal.

Pour la définition de la terrine, voir ici : http://oulipo.net/fr/contraintes/terine-homophonique


Licence Creative Commons

Écriture contrainte Écriture contrainte deux cent quatrième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…