- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 11 novembre 2018

Écriture contrainte deux cent vingt-troisième jour

Contrainte: Cent ans d' Armistice

Je dois vous avouer que, pour la première fois, j'ai hésité à écrire sur la contrainte du jour, non pas pour sa difficulté technique mais tout simplement parce que je n'avais pas envie de jouer sur les mots sur un thème pareil.
Devrais-je écrire ici comment ma grand-mère m'a raconté plusieurs fois ce onze novembre, l'émotion avec laquelle elle parlait de ce jour où le retour de l'homme qu'elle attendait est enfin devenu possible ? Devrais-je vous rappeler que cet armistice tant espéré a été suivi  de désastreux traités de paix ouvrant la porte à la montée des nationalismes, au fascisme, au nazisme et à la seconde guerre mondiale ?
Je me contenterai donc d'une citation de Jacques Prévert "Quelle connerie la guerre !"


Licence Creative Commons

Écriture contrainte deux cent vingt-troisième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…