- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 16 novembre 2018

Écriture contrainte deux cent vingt-huitième jour

Contrainte:  

La photographie objet de la contrainte de ce jour serait-elle polysémique ? La question manque peut-être de pertinence, en effet quelle que soit la photographie si elle n'est pas contextualisée elle peut donner lieu à de nombreuses interprétations. Il est certain que l'on ne sait rien du contexte et que l'on peut tout imaginer, et pire encore. L'on voit là, ou peut-être croit-on voir, un homme et une femme ainsi qu'une partie d'un canapé, à moins que ce soit une méridienne. Mais déjà le doute s'insinue, sommes-nous donc certains que les longues jambes si joliment dévoilées sont celles d'une femme, et sommes-nous tout aussi certain que la personne à quatre pattes est bien un homme ? Et si l'on se demande ce que font ces deux personnes, ou plutôt ce qu'elles ont fait et ce qu'elles vont faire le champ des possibles explose, et notre imagination en est furieusement emballée. Serait-il donc grand temps de cesser de tenter d'écrire pour laisser son esprit délicieusement divaguer ?


Licence Creative Commons

Écriture contrainte deux cent vingt-huitième jour d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…