- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 10 novembre 2018

Japonaiserie ?

Les hasards de la lecture sont parfois étranges. Je viens de finir deux livres à quelques jours d'intervalle, le premier écrit par un moine bouddhiste japonais au début du XIVe siècle, le second écrit par un belge au début du XXIe siècle et se déroulant au Japon. Il y a là certes un point commun mais, je le reconnais, rien qui justifie d'écrire un billet. J'ai cependant découvert deux citations, l'une dans chacun de ces ouvrages. A la première, " Un artiste vrai a la maîtrise de tous les trous" répond étrangement, quelques siècles plus tard "Le jour se levait sur Tokyo, et je lui enfonçais un doigt dans le trou du cul."


Licence Creative Commons

Japonaiserie ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…