- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 14 juin 2020

Trente-cinquième jour de sortie de confinement

Dimanche, quelques mots rédigés à la hâte, non pas griffonnés sur un papier mais saisi devant un écran, le stéréotype attendra, la fenêtre ouverte, un timide soleil, un ciel bleu, et le chant des oiseaux, en dehors de cela un calme presque absolu si ce n'est de temps en temps le bruit d'une rame de RER juste pour ne pas oublier que je ne suis pas à la campagne. Quel beau dimanche pour la saison, chantait Jacques Brel, sans aller jusque-là, et sans vous apporter des bonbons, un beau début de journée en attendant de partir bricoler encore et toujours plongé dans les mêmes aménagements.
Et je ne désespère pas de retrouver des journées, des week-ends plus calmes, de me balader, de déambuler dans les rues de Paris. Après cette idée de déambulation dont vous reconnaîtrez l'inspiration, vous me permettrez, j'en suis certain de conclure par une autre chanson de Jacques Brel.
"Au troisième temps de la valse
Nous valsons enfin tous les trois
Au troisième temps de la valse
Il y a toi, y a l'amour et y a moi
Et Paris qui bat la mesure
Paris qui mesure notre émoi
Et Paris qui bat la mesure
Laisse enfin éclater sa joie."


Valsez, mais soyez prudent·e·s.




Licence Creative Commons

Trente-cinquième jour de sortie de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…