- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 16 juin 2020

Trente-septième jour de sortie de confinement

Étrange journée finalement que celle d'hier, aller à une réunion, la première d'après confinement, pour une réunion qui finalement, faute de quorum, n'a pas eu lieu. À tel point que j'allais commencer ce billet par ces mots : une soirée perdue, mais je n'ai pu écrire cela, ces mots sont le titre d'un poème d'Alfred de Musset. J'espère que vous le connaissez, pas Alfred, le poème, si ce n'est le cas, vous pouvez le lire ici ou . De ce poème sont notamment extraits deux vers que je cite souvent " Quelle mâle gaieté, si triste et si profonde /Que, lorsqu’on vient d’en rire, on devrait en pleurer !"
Une étrange journée se terminant par une étrange réunion où masqué·e·s et éloigné·e·s les un·e·s des autres, nous attendîmes en vain, espérant inutilement. Et ma soirée ne fut même pas sauvée, par quelque apparition au cou svelte et charmant, si vous n'avez pas suivi, il est temps de lire ce poème, ainsi la soirée ne sera pas totalement perdue pour tout le monde.
Perdez une soirée, mais soyez prudent·e·s.



Licence Creative Commons

Trente-septième jour de sortie de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…