- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 4 juin 2020

Vingt-cinquième jour de sortie de confinement

Vous avouerais-je que les conditions climatiques ont quelque peu douché, au sens propre du terme, mes velléités de sortie aujourd'hui ? Même ma queue fait grise mine sous la pluie, ma queue étant en l'occurrence, dois-je le préciser encore, la queue devant la supérette à côté de chez moi, queue que j'ai souvent évoquée ici, pour le reste tout va bien, merci. Certes les places disponibles doivent être nombreuses aux terrasses des cafés mais avec ce temps un expresso aurait vite des allures de mauvais café allongé. Et je n'ose imaginer les conditions de transports en commun, il ne me resterait donc que le bonheur de marcher sous la pluie et dans les flaques.
Vous l'aurez compris sans peine, je pense que ma journée va ressembler aux journées de confinement comme deux gouttes d'eau. Mais de cela il n'y a pas de quoi écrire un billet, ni faire toute une histoire, d'eau bien sûr, qui s'était transformé en "bien sir", lapsus ou intervention du correcteur qui ne badine pas avec ces plaisirs.
Sortez, ne sortez pas, mais soyez prudent·e·s.




Licence Creative Commons

Vingt-cinquième jour de sortie de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

2 commentaires:

  1. Savez-vous, Monsieur le joueur, qu à chaque queue où je me retrouve en enfilade, j ai un sourire pour vous et vos billets ? 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux que vous pensiez à moi lorsque vous êtes en enfilade, quelle belle expression !

      Supprimer

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…