- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 11 juin 2020

Une question d'âge

Je vieillis, vous  l'ai-je dit ? Et, ne me répondez pas que l'âge c'est une question de mental, tous les matins mes genoux au lever me rappellent mon âge.
Au-delà de ces grincements articulaires, en vieillissant l'on s'interroge sur ce que l'on a vécu, ou pas vécu. Vous connaissez, j'espère, le superbe texte d'Antoine Pol chanté par Georges Brassens, les Passantes. Dans la même veine, j'ai découvert une belle phrase, encore une fois dans l'une de mes nombreuses lectures, et bien sûr je vous la livre ici "J'entre dans un âge où l'on se retourne pour faire le compte de ce que l'on a manqué ou réussi. Je suis un voyageur qui a perdu la trace de sa route. Le vent m'amènera où il le juge mais je resterai maître de mes choix. Et je les assumerai."
Une telle trouvaille au moment où je travaille à la rédaction de mon autobiographie ne pouvait que me charmer, et m'amener à me poser de nombreuses questions, et j'assumerai les réponses.



Licence Creative Commons

Une question d'âge d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…