- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 13 janvier 2021

Citation du mercredi

Combien de fois ai-je évoqué les difficultés à trouver des mots adéquats pour dire, pour écrire serait peut-être plus exact, la beauté, la séduction d'une femme. Je parle là cette séduction qui vous vrille l'âme, qui vous bouleverse, qui vous enflamme, et même pour cela mes mots sont faibles lorsque je me remémore les merveilles écrites par Racine:
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue;
Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler;
Je sentis tout mon corps et transir et brûler"
Mais je digresse à nouveau et m'éloigne de mon sujet. Non seulement ma prose n'est pas apte à traduire cette séduction, mais de plus je trouve régulièrement de magnifiques formules, telle celle-ci "Une grande fille maquillée. Les yeux cernés de bleu. Les lèvres rouges. Elle avait le regard alerte. Une femme superbement vulgaire. Vètue de rien. Une fille du diable. En nippes mais rayonnantes. C'était elle que je voulais. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…