- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 16 janvier 2021

Trente-troisième jour du deuxième couvre-feu

Ce samedi est donc le premier jour de passage du couvre-feu à dix-huit heures, je dois vous avouer que cela n'a guère modifié mes activités quotidiennes. La seule différence, pour le moins notable, est que ma balade eut lieu aujourd'hui sous la neige qui offre une vision différente du paysage de mes trajets quotidiens. Par contre, il faut avouer qu'avec ces conditions climatiques entre les tenues adaptées au froid et les masques l'on ne devine plus grand-chose des silhouettes que l'on croise. A priori pas de quoi stimuler l'imaginaire à moins que ce ne soit le contraire. En effet, entre la vue limitée par les chutes de neige et les corps cachés par les vêtements, tout est envisageable et l'imagination peut s'enflammer. Encore un peu et l'on se verrait dans le rôle du docteur Jivago et l'on s'attendrait à voir apparaître un train tiré dans la plaine par une locomotive à vapeur, ou bien à entendre les clochettes d'un traîneau lancé à vive allure. De quoi terminer la balade la tête dans les étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…