- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 24 janvier 2021

Quarante-unième jour du deuxième couvre-feu

Plongé dans les mots, une journée plongée dans les mots. Lire voluptueusement une merveille, non, deux merveilles en alternance, savourer l'écriture, les mots, les phrases le rythme, tout en crevant de jalousie de ne pas savoir écrire. Lire pendant des heures, se laisser emporter par le récit, ou le non-récit, laisser son esprit flotter, non je n'ajouterai pas comme un bateau ivre. Et finir par tourner la dernière page, et regretter qu'elle soit la dernière, et chercher frénétiquement la liste des œuvres pour poursuivre la découverte, et préparer tout de go la liste des bouquins à emprunter dès mardi à la médiathèque.
Après cela, j'ai repris quelques travaux d'écriture, écriture contrainte, et comme j'aime les contraintes, dans le domaine de l'écriture en l'occurrence, j'ai lu, relu Le Jabberwocky de Lewis Carroll, enfin dans ses traductions françaises, mon anglais étant quelque peu défectueux. J'ai poursuivi par une découverte de la fratasie.
Une belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…