- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 17 janvier 2021

Trente-quatrième jour du deuxième couvre-feu

La neige n'a pas duré, et tout est redevenu comme avant, la féerie s'est envolée au rythme de la fonte, et la journée fut des plus banales. Si vous vous posiez la question, j'ai passé la journée plongé dans les livres. Si je n'étais pas certain que la culture et la lubricité de certains d'entre vous sont sans limites, j'écrirais volontiers avoir passé la journée quasi entière à bouquiner. Pour les autres, celles et ceux dont la lubricité a quelques limites, je préciserai que le mot bouquiner fait partie de ces délicieux mots polysémiques. Sans aucun doute, vous connaissez le sens le plus commun, rechercher les vieux livres aux étalages des libraires ou des bouquinistes, lire de vieux livres, aimer à lire ; lire. Mais peut-être ignorez-vous l'autre sens, couvrir la femelle en parlant de certains animaux, lièvre, lapin, bouc, etc. Vous comprendrez donc pourquoi j'hésite à dire avoir bouquiner et passez ainsi pour un vieux bouc lubrique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…