- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 4 janvier 2021

Vingt-unième jour du deuxième couvre-feu

Écrire ces billets quotidiens en ces temps incertains où l'activité se réduit est un exercice étrange, un exercice qui amène jour après jour à s'interroger sur le sens même de ce que l'on fait. J'avais l'impression de radoter un peu dans mes derniers billets, je les ai donc relus et ai constaté qu'effectivement, je rabâche. Mais est-ce surprenant quand on écrit sur ce que l'on fait, ce que l'on vit et que l'on fait peu et que l'on vit peu ?
Comme je l'ai écrit, un peu trop souvent sans aucun doute, mes journées se passent en balades seul, parfois à la médiathèque où les seuls échanges humains se limitent à des bonjours, bonsoirs et autres, quelques courses et autres activités des plus concrètes, lectures dans lesquelles je plonge avec délice et un peu d'écriture, sans grande illusion. Des journées où la principale occupation de fonds est peut-être tout simplement d'attendre demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…