- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 5 janvier 2021

Vingt-deuxième jour du deuxième couvre-feu

Attendre demain, c'est par ces mots que je concluais mon billet hier soir, et demain est arrivé, semblable au jour d'avant, et sans aucun doute au jour qui suivra. Je continue à arpenter les rues autour de mon domicile, je crois que je les connais toutes maintenant. Je suis allé dans une médiathèque parisienne, non loin de Bastille, un quartier agréable, enfin qui a été agréable, marcher dans les rues froides et longer sans cesse des devantures de bars, de cafés, de restaurants fermés ou convertis à la vente à emporter est quelque peu lugubre. "Dire qu'on traverse Paris Et qu'on dirait Berlin" chantait Jacques Brel. Je vous concède que chantonner cela n'était pas la meilleure idée pour se remonter le moral dans de telles conditions mais l'on ne se refait pas à mon âge. De plus celles et ceux, que j'espère nombreuses et nombreux, qui connaissent cette merveilleuse chanson savent comment elle se termine.
"Et maintenant bon Dieu
Tu vas bien rigoler
Et maintenant bon Dieu
Et maintenant j'vais pleurer"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…