- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 13 mai 2020

BLASEITUDE

BLASEITUDE, subst. fém.
1. Vx. État d'une personne dont le sens du goût est émoussé par excès de mets ou de boisson.
2 État d'une personne qui conçoit une indifférence totale vis-à-vis de ce qui doit émouvoir tout à la fois son esprit, son corps et son cul.
Je ne sais rien de plus flatteur pour un homme que de sortir une femme de sa blaséitude (BZALAC, Les Inemployées, 1837, p. 198) :
Prononc.: [blɑzeityd],
Étymol. et Hist. 1662 État d'une personne à force de boire des liqueurs fortes



Licence Creative Commons

BLASEITUDE d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…