- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 14 mai 2020

Quatrième jour de sortie de confinement

"Quousque tandem abutere, Corona, patientia nostra ?" Pour celles et ceux qui ont eu la chance d'avoir pris l'option latin, le détournement de citation est évident. Pour les autres, quelques précisions, la citation exacte est "Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra ?" qui se traduit par "Jusqu'à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ?", début de la première catilinaire, discours prononcé par Cicéron contre Catilina, pour le reste adressez-vous à votre moteur de recherche préféré.
La citation détournée, vous l'avez donc compris, se traduit par ""Jusqu'à quand, Corona, abuseras-tu de notre patience ?" Entrée en matière pour vous dire, d'une manière moins brillante que celle de Cicéron, que le temps est parfois un peu long, que je voudrais revenir à des journées plus sereines. En attendant je continuerai mes billets quotidiens. J'aime empoigner les mots, les prendre à bras-le-corps, tenter de les dompter avec plus ou moins de bonheur j'en conviens. Le risque d'une production quotidienne est, il faut bien l'avouer, une qualité incertaine, mais je sais la vigilance dont d’aucun·e·s font preuve dans la lecture de mes textes et la pertinence de leurs remarques.




Licence Creative Commons

Quatrième jour de sortie de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…