- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 12 mai 2020

Deuxième jour de …

Depuis que j'ai écrit mon premier billet de confinement, le dix-huit mars, bien des choses auxquelles je ne m'attendais pas, se sont passées.
Le confinement a été long, plus long que je n'aurais pu le penser. Je n'aurais jamais imaginé écrire tant de billets de confinement. Je pensais que la sortie du confinement serait une vraie sortie et non pas cette étrange sortie progressive. Et j'en suis après huit semaines à écrire un billet dont je ne sais pas même pas si je dois l'appeler billet de déconfinement ou billet de confinement allégé, mais je crains d'avoir le temps de choisir l'appellation.
Mais bien d'autres choses se sont passées pendant ces journées hors du temps, des lectures, des textes, des échanges, mais surtout il y a eu une évidence, une fulgurance, une illumination. Je vous précise toutefois que cette expérience ne ressemble en rien à celle vécue par Blaise Pascal le vingt-trois novembre mille six cent quarante-quatre, si la mienne n'est pas moins extatique elle est plus charnelle.



Licence Creative Commons

Deuxième jour de … d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…