- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 11 mai 2020

Déconfinement ?

Nous sommes sortis du confinement. Vous souvenez-vous de ces jours étranges où nos vies ont basculé. Le lundi, la veille, j'avais une réunion, faute de restaurants déjà fermés, nous avions mangé des pizzas en buvant de la bière dans la salle de réunion, nous attendions l'allocution prévue pour le soir. Le lendemain, nous nous sommes enfermés. J'avais des projets, des tas de projets, des livres à lire, des textes à écrire, tant de choses à faire. Où sont passées toutes ces journées volées, qu'ai-je fait ? Je n'ai pas lu tous les livres prévus, j'en ai écrit d'autres, j'ai écrit d'autres textes que ceux que j'avais prévus, j'en ai oublié certains.
Mais surtout, j'ai passé du temps à bavarder, en respectant les gestes barrières, à distance, de l'autre côté du clavier. J'ai retrouvé, le mot n'est pas très heureux, quelques, non pas vieilles amies, mais connaissances anciennes, j'ai eu de très beaux échanges. J'ai rencontré, toujours à distance, toujours de l'autre côté du clavier, de belles personnes, j'ai eu des échanges passionnants, et je ne regrette rien de ces journées.
Certes, vous pouvez sortir, mais soyez prudent·e·s.




Licence Creative Commons

Déconfinement ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…