- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 13 mai 2020

Troisième jour de sortie de confinement

Et cette sortie de confinement n'a guère changé mes habitudes. Je ne bouge guère de chez moi, j'ai sorti les poubelles, acheté du pain, constaté que ma queue, devant la supérette, toujours la même, supérette ou queue, se maintient en forme. Je suis assis à ma table, toujours face à la fenêtre, toujours le regard au loin et je souris.
Aux premiers jours confinés, nous nous demandions ce que nous ferions au déconfinement et je n'imaginais certes pas me retrouver assis à la même place alignant encore des mots pour un billet quotidien, certes pas de confinement, mais de sortie de confinement.  Les cafés sont fermés, les médiathèques pas encore rouvertes, les transports en commun encore trop rares, même si le ciel est bleu et le soleil joli aujourd'hui.
Je suis assis à ma table et je souris en pensant aux jours à venir, je souris parce que je sais que viendra le jour tant attendu et que, ce jour-là, quelle que soit la météo, le soleil resplendira de la clarté de mille soleils, et que ce jour-là, nous serons enfin dans les bras l'un de l'autre.




Licence Creative Commons

Troisième jour de sortie de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…