- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 16 mai 2020

Équitation ?

Est-ce le hasard ou aurais-je une lecture orientée, je découvre souvent des phrases déroutantes, polysémiques dans d'improbables romans. Ainsi j'ai découvert dans une nouvelle publiée en mille huit cent cinquante-six et n'ayant nulle intention érotique, un homme évoque son épouse "Bien qu'elle soit à peu près de mon âge, mentalement elle est aussi jeune que ma jument alezane, Trigger, qui me désarçonna il y a peu" et ajoute quelques paragraphes plus tard "s'offre à monter les jeunes poulains."
Vous conviendrez que, si ces phrases décrivent sans aucun doute des pratiques hippiques, elles pourraient tout autant s'appliquer à d'autres pratiques qui pourraient être, vu l'énergie attribuée avec cette femme, pour le moins épiques.



Licence Creative Commons

Équitation ? d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…