- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 18 mai 2020

Huitième jour de sortie de confinement

Une belle journée, une journée à s'installer à une terrasse de café, une terrasse ombragée pour moi, une terrasse sous les platanes, et laisser couler le temps, et l'on regarde passer les passants. L'expression " et l'on regarde passer les passants" est quelque peu maladroite direz-vous, j'en conviens. À ma décharge, cette expression n'est pas de moi, je l'ai, sans vergogne, dérobé à Carmen, Carmen l'opéra. Et les deux auteurs, puisqu'ils se sont mis à deux pour commettre cela, Henri Meilhac et Ludovic Halévy ont tous deux été élus à l'Académie française. Peut-être pourrais-je poser ma candidature à la prochaine occasion ? J'aurais ainsi un fauteuil en attendant de pouvoir être assis en terrasse, à l'ombre, sous les platanes. Pour l'instant, à défaut de fauteuil et de place en terrasse, je suis encore assis au même endroit et il ne me reste qu'à écrire et peaufiner mes textes pour essayer de faire mieux que ces deux académiciens. La période a au moins cet avantage de laisser du temps disponible pour lire, écrire.



Licence Creative Commons

Huitième jour de sortie de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…