- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 6 mai 2020

Cinquantième jour de confinement

Du soleil, un ciel bleu, et toujours assis là au même endroit dans l'attente d'un avenir incertain. Toujours assis au même endroit pour aligner des mots, les yeux se lèvent et regardent au loin, au-delà de l'horizon, dans un premier temps j'avais pensé écrire plus loin que l'horizon, mais nous le savons, voir plus loin que l'horizon est réservé aux poètes. Regarder au-delà du regardable, regarder et la rêver, l'imaginer, la savoir, la voir. Regarder vers l'horizon et sourire. Attendre, espérer et sourire, même sous le masque, même en sortant, aventurier de l'extrême bout de la rue, pour jeter les sacs-poubelles. Sourire en songeant au bonheur de s'asseoir à la terrasse d'un café sous le joli soleil de mai. Sourire en songeant au plaisir de se promener la main dans la main.
Sourire et rentrer, retrouver mon clavier et mes mots, et rêver, et laisser les mots m'emporter en attendant des jours plus jolis, des jours plus cléments, des jours où nous pourrons…
Souriez, mais restez chez vous.




Licence Creative Commons

Cinquantième jour de confinement d' Un Joueur Parisien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International

1 commentaire:

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…