- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


samedi 19 décembre 2020

Cinquième jour du deuxième couvre-feu

Après avoir longuement hésité entre la perspective d'une balade et l'envie de lire encore et encore, les choix sont quelque peu limités, j'en conviens mais est-ce du uniquement au Covid et au couvre-feu, et n'ayant pu me décider, j'ai décidé de partir pour une promenade en emportant un livre. J'ai donc marché pour rejoindre un espace boisé au calme mais je ne vous dirai pas pour autant où je suis allé, vous le savez, j'ai la sale manie de ne pas donner trop de précisions concrètes. Je me suis ensuite arrêté sur un banc pour déguster lentement, voluptueusement le livre que j'avais emporté. Le temps était froid et humide mais je suis resté assez longtemps ainsi lisant tout en levant parfois les yeux pour laisser mon regard flotter, souvent attiré par quelque belle silhouette, parfois entraperçue entre les arbres. C'est ainsi que m'est venue une idée de quatrain que j'ai tenté de faire rimer sur mon banc ; délicieuse façon de laisser mon esprit s'évader en songeant à de délicieuses folies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…