- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


lundi 28 décembre 2020

Quatorzième jour du deuxième couvre-feu

Encore une journée de couvre-feu, une journée à la fois hors du temps et s'inscrivant dans le temps des fêtes de fin d'année, fêtes étranges avec les restrictions en vigueur, une de ces journées où l'on finit par ne plus même savoir quel jour l'on est, une journée où l'on se demande combien de temps encore cela va-t-il durer. Mais encore une fois cela changera peu mes habitudes de lecture, balade, écriture qui, finalement, ne varient guère. Et encore une fois, une journée au cours de laquelle je m'interroge sur la pertinence, l'utilité de publier encore mes textes. Et encore une fois, un sourire, virtuel bien sûr, me convaincra de continuer à écrire, publier, offrir mes textes, ou peut-être encore une fois, pour ne pas faire grimacer un sourire, toujours aussi virtuel, je ferais comme si j'étais convaincu, et je continuerai comme aujourd'hui comme tant de fois, comme mille huit cent soixante-dix fois, depuis plus de dix ans, dix ans, dix mois et vingt-huit jours pour être précis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…