- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mardi 29 décembre 2020

Quinzième jour du deuxième couvre-feu

Vous étonnerais-je si je vous dis que je me suis baladé dans Paris pour aller à la bibliothèque, et vous étonnerais-je encore si je vous précise que j'avais emporté avec moi un livre pour pouvoir lire pendant mon trajet en transports en commun, il est trop triste d'être seul et de n'avoir rien à lire dans ce cas. Je lisais donc, masqué bien sûr, je suis vous le savez sans aucun doute très respectueux des règlements, enfin de certains règlements. Dans le même wagon que moi voyageait une charmante inconnue, toute aussi masquée que moi, qui à plusieurs reprises a tourné son regard dans ma direction. Je dois vous avouer que j'ai eu quelques difficultés à me concentrer sur ma lecture et à ne pas laisser mon imagination s'envoler, s'enflammer en songeant à cette belle. Je m'efforçais donc de poursuivre assidûment ma lecture, je n'en vis pas moins l'inconnue regarder ostensiblement non pas vers moi mais vers la couverture de mon livre puis sourire, tout au moins dans ses yeux, en hochant la tête. Je me souvins alors du titre mentionné sur la couverture, Le savoir-vivre libertin.
Un déplacement à Paris des plus agréables…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…