- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


jeudi 24 décembre 2020

Écriture contrainte, troisième année, cinquantième semaine

Contrainte pétale, astrolabe, tentacule, orgue, exergue, après-midi, cerné, gens, volute

Serait-ce un cadeau de Noël ces contraintes jonchées de pétales de roses ? Jugez-en, proposer à un natif d'Albi comme contrainte l'Astrolabe, même sans la Boussol, même si leurs restes aujourd'hui sont plus souvent visités par tentacule de poulpe que par main humaine. Je ne ferai donc, pour fêter cela sonner trompettes, résonner musettes, et jouer l'orgue. Peut-être donc mettrais-je en exergue, cet après-midi, l'image de ce grand navigateur, peut-être déjà cerné, avec ses gens, par les dangers aux alentours de l’archipel des Îles Santa Cruz, et ornerais-je mon texte de quelque volute.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…