- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 2 décembre 2020

Citation du mercredi

 J'ai déjà dû vous dire que j'avais une passion dévorante, les livres. Et c'est une passion que j'aime partager, comme mes autres passions qui sont, pour certaines d'entre elles, nettement plus sulfureuses, quoique la lecture n'est-elle pas, peut-être, l'activité la plus sulfureuse et subversive qui soit. Mais, revenons à nos moutons, ou à nos livres, n'en déplaise au Petit Prince. J'ai trouvé une citation qui décrit à merveille cette passion et le plaisir de la partager, " Quand je tombe sur une personne qui sait que les livres existent, j'explose comme une bouteille de bière chaude."
La formulation est jouissive, surtout lorsque l'on imagine le jaillissement de la mousse en longs jets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…