- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


mercredi 30 décembre 2020

Seizième jour du deuxième couvre-feu

Pour ce dernier jour de l'année d'ouverture de ma bibliothèque préférée dont peut-être vous ai-je déjà donné le nom, je n'ai résisté au plaisir d'y faire un passage pour rapporter quelques livres et emprunté une petite merveille dont j'ai commencé à me délecter lors de mon trajet en transport en commun. Vous l'avez compris, ce fut une belle journée, même si lors du trajet j'aurais préféré croiser le regard de la belle d'hier que les lugubres pisse-froid, rabat-joie, trouble-fête, pisse-vinaigre et autres joyeux drilles qui ont voyagé avec moi. À ce stade du récit, une précision, encore une fois, s'impose, si j'ai évoqué dans la même phrase les pisse-froid et pisse-vinaigre ne signifie nullement que je me déplaçais en compagnie d'urophile, cela aurait été autrement plus intéressant. Je me suis donc contenté de cette compagnie de tristes sires, me plongeant intensément dans ma lecture, ce que je ne regrette guère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…