- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


vendredi 4 décembre 2020

Trente-sixième jour de reconfinement

Étrange et délicieux exercice, marcher dans les rues sous une pluie fine et froide d'hiver en cherchant à faire rimer des mots dans sa tête, pas question de sortir le carnet pour noter dans cette humidité ambiante, juste marcher et chercher, trouver, compter, recompter, même en passant d'octosyllabes des heptasyllabes, l'ensemble est bancal, recommencer, chercher d'autres mots, trébucher sur un accord, perdre une élision, boiter à nouveau, et la rime enfuie, encore une fois tenter, sentir des mots venir, monter comme un désir, exploser en un quatrain, cette fois, c'est la bonne, les vers sont là, ne pas les oublier, enregistrer un message vocal en marchant, croiser le regard surpris voire inquiet des rares passants, qu'importe, les mots sont au chaud, rentrer, ne plus se souvenir, écouter le massage, trouver l'ensemble mauvais, l'écrire, le lire, le relire, changer un mot, le regretter, supprimer ce changement, et enfin mettre en ligne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…