- Je bois au beau sexe des deux hémisphères.
- Et moi, je bois aux deux hémisphères du beau sexe !
Marquis de Bièvre


Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…


dimanche 6 décembre 2020

Trente-huitième jour de reconfinement

Une froide journée hivernale, beaucoup de temps passé à dévorer, des livres bien sûr, dans mon fauteuil. Mais je me suis aussi baladé longuement en écoutant comme souvent des podcasts, notamment de France Culture. Parmi ses nombreuses émissions, l'une de celles que j'affectionne est La Compagnie des œuvres par Matthieu Garrigou-Lagrange. J'écoutais donc, avec délice, une série de quatre podcasts consacré à Rainer Maria Rilke. Si vous n'avez jamais lu Rainer Maria Rilke, je ne saurais que trop vous conseiller de vous plonger dans ses écrits, poèmes ou prose, Élégies de Duino, Sonnets à Orphée, La Mélodie de l'amour et de la mort du cornette Christoph Rilke, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge ainsi que quelques autres, en fait ainsi que toute son œuvre et n'oubliez pas Les lettres à un jeune poète. Je dois vous avouer que j'aime lire et relire ces lettres, même si elles ne m'incitent pas toujours à écrire. Mais je n'en ai pas moins écrit mon quatrain érotique du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez mes mots, j'aime aussi les vôtres, laissez-donc, si vous le souhaitez, une trace de votre passage, les commentaires vous sont ouverts…